Il peut être assez gênant de prendre l’avion seul pour la première fois. Tant de choses sont incertaines en vol – les portes d’embarquement peuvent changer, les vols peuvent être retardés, les bagages peuvent être perdus, etc. Naturellement, cela peut être une expérience éprouvante pour certains.
Pour vous faciliter la tâche, et même la rendre agréable, nous avons rassemblé quelques conseils utiles pour vous permettre de vous y retrouver sans encombre.
Alors, attachez votre ceinture et continuez à lire !
Connaître son numéro de vol
Cela peut sembler évident, mais nous avons quand même dû l’inclure dans le présent article. Connaître son numéro de vol permet de se rassurer et de réduire les risques d’erreur en cours de route.
De plus, il vous permettra de vous rendre à la porte d’embarquement appropriée, et nous savons tous que le temps est un facteur essentiel dans les aéroports.
Se préparer aux contrôles de sécurité
En matière de sécurité, ce n’est pas le moment de plaisanter, surtout dans les aéroports. Veillez à respecter toutes les règles et directives afin de ne pas vous faire embarquer pour un interrogatoire.
En vous préparant à l’avance aux contrôles de sécurité, vous éviterez bien des problèmes et gagnerez beaucoup de temps. Sans parler du stress.
Apporter une « batterie externe »
Pour une raison inconnue, il n’y a pas beaucoup d’endroits dans les aéroports pour charger vos appareils électroniques. Pour cette raison, n’oubliez pas d’apporter votre batterie externe pour le trajet.
La dernière chose dont vous avez besoin, c’est un téléphone portable ou un ordinateur déchargé alors que vous êtes en voyage !
Appeler quelqu’un
Il est tout à fait normal de se sentir seul ou nerveux à l’aéroport. Pour atténuer ce sentiment, appelez un proche ou un ami. Vous serez ainsi rassuré et vous pourrez vous sentir mieux. Ne soyez pas gêné par vos soucis.
Garder l’essentiel à portée de main
Ne mettez pas votre passeport et d’autres articles essentiels comme les médicaments dans un endroit où vous ne pourrez pas vous rendre, comme dans un bagage enregistré. Tous les articles nécessaires doivent être rangés dans votre sac à main ou sac à dos.
Ne vous endormez surtout pas au terminal
Oui, vous êtes fatigué. Cependant, essayez d’éviter de vous endormir au terminal lorsque vous prenez l’avion en solo. Personne ne vous réveillera à l’heure de l’embarquement. De plus, la porte d’embarquement pourrait changer à tout moment. Dans ce cas, vous serez le seul tenu pour responsable.
Gardez un œil sur les tableaux d’affichage des départs
Une autre chose à faire pendant votre séjour à l’aéroport est de surveiller de près les tableaux d’affichage des départs. Comme nous l’avons déjà dit, la porte d’embarquement de votre vol peut soudainement changer pour une autre qui se trouve de l’autre côté de l’aéroport. Encore une fois, vous serez tenu pour responsable en cas de problème.
Les éléments essentiels à emporter lors d’un voyage en voiture
Quelques conseils essentiels pour voyager seul en avion
Le top 3 des safaris les plus luxueux
Les meilleures collations à emporter en avion
Voyager avec des enfants, une nouvelle expérience !
Les secrets pour trouver les vols les moins chers
Les raisons pour lesquelles vous devez louer une maison de vacances au lieu d’aller à l’hôtel
Faire ses valises : ce que vous devez absolument savoir!
Les meilleures villes américaines pour un voyage de week-end