
Unsplash@jk
Tout le monde est conscient qu’il n’y a pas de meilleur endroit au monde que chez soi, pas vrai? Vivre à l’étranger est synonyme de nombreuses aventures passionnantes et de perspectives infinies.
Que ce soit pour les études, une carrière, un amour ou simplement pour explorer le monde, vivre à l’étranger et côtoyer des gens différents ainsi qu’une nouvelle culture peut parfois être bouleversant et stressant.
Occupez-vous et adoptez une nouvelle routine
@claybanks
L’une des pires choses qui puissent se produire lors d’un déménagement, c’est d’être noyé sous le poids du temps libre.
Occupez-vous, sortez vous promener, explorez la ville, participez à des activités, commencez un cours de langue et découvrez autant de choses que possible.
Mettre en place une routine dès le début vous occupera l’esprit, c’est d’ailleurs une très bonne façon de vous adapter rapidement à votre nouvel environnement.
Découvrez votre environnement

@robertlukeman
Le mal du pays est souvent dû au fait que nous nous trouvons dans un environnement inconnu.
Une excellente façon d’y remédier est d’établir des priorités dans vos activités et de prendre le temps d’explorer votre nouvelle ville ou votre nouveau pays.
Il y a tant de choix à faire : se promener, faire du bénévolat dans la communauté locale ou faire du tourisme. Profitez au maximum du temps que vous y passez !
Garder le contact

@antoinebarres
Il ne faut pas abandonner vos amis et votre famille en raison de votre déménagement dans une nouvelle ville ou un nouveau pays. Gardez un bon contact avec eux, car vous allez leur manquer et ils vont vous manquer !
Que ce soit via un appel téléphonique, une discussion de groupe sur WhatsApp ou une lettre envoyée par la poste, maintenir le contact avec vos amis et votre famille contribue à combler ce vide et à créer le sentiment d’être plus présent et productif dans la vie quotidienne.
Il suffit parfois de passer un coup de fil rapide à vos parents, à vos amis ou à un membre de votre famille lorsque vous avez un peu le mal du pays.
Concentrez-vous sur les points positifs

@dnevozhai
La chose la plus importante à faire est d’essayer d’être toujours positif, où que vous soyez.
Peu importe que vous ne soyez parti que pour une courte période ou que vous envisagiez d’y vivre pendant des années, il y a tant de choses dont vous pouvez être fier et la raison pour laquelle vous vous trouvez là où vous êtes est l’une d’entre elles.
Faites de nouvelles rencontres

@wildlittlethingsphoto
Découvrir un pays étranger, c’est rencontrer de nouvelles personnes !
Que ce soit des locaux ou tout simplement des personnes qui se retrouvent dans la même galère que vous, plus vous faites de connaissances, plus il vous sera facile d’avoir quelque chose à faire pour vous distraire et vous éviter le mal du pays.
Nous savons pertinemment que mettre les pieds dans une pièce remplie de gens que vous ne connaissez pas peut être effrayant, mais vous ne savez jamais quels genres d’amis vous pouvez rencontrer si vous décidez de quitter votre zone de confort.
Les meilleures collations à emporter en avion
Voyager avec des enfants, une nouvelle expérience !
Voici une façon originale et passionnante pour voyager partout en Europe
Le top 3 des safaris les plus luxueux
Votre plan pour le nouvel an a été annulé ? Nous sauvons votre nuit!
Voyager avec des enfants, une nouvelle expérience !
Les endroits les plus féeriques à voir absolument !
Les meilleures villes américaines pour un voyage de week-end
Conseils pour divertir vos enfants durant les longs vols