Il n’y a rien de pire que de passer de très longues heures à organiser ses vacances de rêve et d’arriver après une longue journée de voyage à un Airbnb qui ne ressemble absolument pas à ce à quoi on s’attendait.
Les histoires d’horreur au sujet des séjours passés dans des maisons Airbnb sont innombrables, mais il existe tout autant, voire beaucoup plus, de personnes qui ont eu des expériences très positives lors de leurs séjours.
La seule condition c’est de faire les recherches nécessaires et de garder l’œil ouvert lors de la réservation.
Ci-dessous, vous trouverez quelques conseils utiles pour garantir une réservation sûre et saine dans un Airbnb.
Lisez de nombreux avis
À chaque fois, il faut s’assurer que le logement que vous recherchez a fait l’objet de nombreuses critiques, dont la plupart ou la totalité sont positives. Une maison qui n’a que quelques critiques peut parfois être un peu douteuse, surtout si l’hôte n’a pas encore été vérifié par Airbnb.
Il est aussi très important de lire toutes les critiques que les gens ont laissé, et pas seulement de regarder les classements.
Il arrive que les gens se mettent en colère et donnent de mauvaises critiques pour des choses qui ne vous gêneraient pas réellement, vous devriez donc toujours vérifier les problèmes que les personnes avant vous ont rencontrés.
Lisez les nouveaux et les anciens commentaires, car il y a parfois des choses que vous auriez pu manquer. Bien sûr, plus la note est élevée, mieux c’est.
Assurez-vous que l’hôte est vérifié
Ce point est plus qu’important. Être vérifié par la plateforme Airbnb signifie généralement que tout est bon. Airbnb s’assure que l’hôte est bien celui qu’il prétend être, que l’appartement ressemble à ce qui est annoncé, que vous serez en sécurité lors de votre séjour et que tout se passerait bien dans cette maison/appartement.
Cela peut sembler évident, mais dans le cas d’Airbnbs, qui n’appartiennent pas à une grande entreprise (comme les hôtels), la situation peut parfois devenir dangereuse si de réelles précautions ne sont pas prises.
Du moment que Airbnb a fait des recherches pour vous, vous ne devriez pas avoir de problèmes de sécurité avec le propriétaire de la maison où vous comptez séjourner.
Vérifiez l’emplacement
Vous ne recevez localisation exacte de la maison qu’après avoir réservé, en revanche vous pouvez voir la zone géographique de la maison sur le plan de réservation d’Airbnb.
Parfois, les maisons sont annoncées comme étant en ville, par exemple « appartement spacieux à NYC », mais en réalité, elles sont situées en dehors de la ville.
Certains propriétaires croient que puisque les touristes ne connaissent pas bien le quartier, ils ne seront pas en mesure de faire la différence, mais vous devez être conscient des risques et faire vos propres recherches.
La tâche peut se révéler un peu plus difficile si vous réservez un Airbnb dans un pays que vous ne connaissez peut-être pas aussi bien, mais utilisez vos talents de détective sur Google Maps et vérifiez vraiment combien de temps il vous faudra pour vous rendre aux points désirés et au centre ville !
Le top 3 des safaris les plus luxueux
20 endroits qu’il faut impérativement visiter en France !
Les secrets pour trouver les vols les moins chers
Les indispensables du maquillage pour voyager en toute tranquillité
Le top 3 des safaris les plus luxueux
Les raisons pour lesquelles vous devez louer une maison de vacances au lieu d’aller à l’hôtel
Voyager avec des enfants, une nouvelle expérience !
Les endroits les plus féeriques à voir absolument !
Faire ses valises : ce que vous devez absolument savoir!